Éternel recommencement. Ou presque.

A chaque rupture, j’y crois. Je me persuade que je dois profiter de ma jeunesse, accumuler les rencontres, faire tout ce que je dois – ce que j’aimerais – faire avant de tomber sur le bon (Parce que oui, j’y crois encore.). Je m’y force, fait un peu n’importe quoi, tente de nouvelles expériences, le regrette, quelques fois. Et puis, il y a cette personne qui change tout, avec des regards, des mots, des sourires. C’est sans cesse la même chose.

Mais cette fois ci, c’est différent. Il est différent. Des autres garçons ? Pas vraiment. A lui tout seul, c’est  un alphabet. Un bout de Y, un autre de R et même de K. Il me plait, indéniablement. Je suis quasiment sur que c’est réciproque. Aussi, nous nous ressemblons beaucoup. Beaucoup trop, c’est perturbant. Il y a les détails, comme le fait qu’il écrive un blog, lui aussi, mais c’est plus général. On aborde les choses de la même façon. On se séduit aussi de la même manière. Ce qui est encore plus perturbant. Je suis ce genre de personne qui applique sans limite le principe du « qui aime bien, châtie bien ». Il fait de même.

Déjà deux rendez-vous. Rien de probant. Pas de baisers passionnées, ni même de tentatives. C’est peut être prétentieux, mais je sais que je lui plais. Ça se voit, ça se sent. On se tourne autour, faisons des allusions. Je reconnais ce jeu, je le pratique depuis un moment déjà. J’aimerais voir ce que ca donne. Fera-t-il le premier pas ? J’en doute. Il est timide, autant que je le suis. Mais je n’en peux plus. Je ne pourrais pas attendre. Je vais me lancer, comme à chaque fois. Souhaitez moi bonne chance.

Laisser un commentaire

